Les Rendez-vous

Les réunions ont lieu à côté de la cantine.

Merci aux personnes pouvant être présentes, (même après l'heure de démarrage) l'aide de tous est importante.

 

 

OBJET : Réunion APEL


DATE :        informations à venir

 

Ordre du jour

- préparation du loto


 

C'est l'occasion pour vous parents :

De découvrir toutes les actions qui vont être menées cette année, de donner votre avis, d'échanger vos idées...

De collaborer à la hauteur de vos disponibilités aux différentes actions menées tout au long de l'année pour vos enfants.

De devenir acteur de lavie scolaire de vos enfants.

De partager de beaux moments de complicités avec d'autres parents...


Vous êtes les bienvenus !

L'agenda

Les actions

De nombreuses actions sont menées tout au long de l'année.

Elles seront détaillées ici (loto, troc et puces, portes ouvertes, vente de sapins, ...)

L'assemblée Générale de l'APEL

Dimanche 30 septembre a eu lieu l'assemblée générale de l'APEL.

Ordre du jour =

- présentation de l'APEL par Antoine VEILLON et Marie GUILLOU

- présentation du bilan de l'année passée et de la situation actuelle des comptes

- présentation de l'OGEC par Frédéric BIHAN

- présentation des sorties pour 2018-2019 par Marnie YVONNOU

- diporama des actions passées élaboré par Audrey HERVE

- prévisions des actions 2018-2019


Le bureau a été reconduit, les changements concernent =

PIRIOU Frédérique qui devient vice-secrétaire

CANDALH Tiphaine qui devient trésorière adjointe


Cette matinée était suivie du pot de l'amitié et du traditionnel repas.

Les mystères d'Eléonore

Par les classes de primaire de l'école Notre Dame de Bannalec

au Théatre à Quimper

Les journées bricolage

 La présence de chaque parent est nécessaire.

 L'école compte sur vous !!

L’OGEC organise les journées bricolage

 Sans oublier le traditionnel casse croûte du midi

 pour reprendre ses forces.



L'école a besoin de vous

Les parents d'élèves organisent dans la bonne humeur

des rencontres afin de mettre en place les actions et récolter les fonds nécessaires au financement des activités scolaires.

La participation de tous les parents permet de faire vivre les projets de l'établissement.

    L'école compte sur vous.


Nous  souhaitons rappeler a tous les parents qu'ils sont les bienvenus lors des réunions de préparation des actions chaque nouvelle idée est la bienvenue !

n'hésitez plus !

L' APEL

L'Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre (APEL) est une association à but non lucratif, au service des familles scolarisant leurs enfants dans l'enseignement catholique.

Elle représente les parents de l’école et elle participe à l'animation de l'établissement, pour que nos enfants bénéficient des meilleures conditions d'apprentissage et d'épanouissement au sein de l'école


Le bureau est constitué de parents bénévoles, les membres représentent l'ensemble des parents, également bénévoles pouvant apporter leur soutient dans les diférentes actions menées tout au long de l'année scolaire.


La participation de l'ensemble des parents est importante!!


Les bénéfices des actions menées par l'APEL permettent de financer les projets pédagogiques proposés par les enseignants:


Exemple 2014/2015 =

Voyage à Paris, séances de voiles et/ou de kayak de mer, sortie scolaire sur deux jours, transport en car pour la piscine (pas pour le CINEMA, financement par la COCOPAQ), nouveau panneau d'affichage, diverses fournitures pour chacune des classes, spectacle et goûter de Noël, ...



  PLUS D'INFORMATION =


    * La plate-forme téléphonique                        * Le magazine Famille et Education

    A.P.E.L. service : 0 810 255 255

  

  


   * Le site de l’Apel : www.apel.fr



Bureau de l'Apel

Fonction

NOM

Parent de

Président(e)

VEILLON Antoine

Aidan (GS)

Vice président(e)

RIOUAL Roxane

Jade, CE2

Tésorier(ère)

GUILLOU Marie

Théo (MS)

Vice trésorier(ère)

CANDALH Tiphaine


Secrétaire

BOURVIC Tiphaine

Giulian (MS)

Vice-secrétaire

PIRIOU Frédérique

Gabrielle (CE2) - Antoine (GS)

N'hésitez pas à contacter l'une ou l'autre de ces personnes pour des renseignements.

L'OGEC


L'Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques (OGEC) établit le budget, détermine la contribution demandée aux familles, paie les charges de fonctionnement de l'établissement, assure le suivi des versements à la charge de la collectivité municipale (dans le cadre de la convention existante).


En ce qui concerne la gestion des locaux, l'OGEC doit veiller à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement. Il doit également se préoccuper des questions d'hygiène et de sécurité.

Toutes les décisions sont prises par le Conseil d'Administration, en lien constant avec l'équipe enseignante, représentée par le chef d'établissement, et l'APEL.




  PLUS D'INFORMATION =


       Le site de l’UDOGEC : http://www.udogec29.fr/



Bureau de l'OGEC

Fonction

NOM

Président(e)

BIHAN Frédéric

Vice président(e)

LE GUEN Loïc

Tésorier(ère)

KREICHER Julien

Secrétaire

BERTHOLOM Goulven