Les Rendez-vous

Les réunions ont lieu à côté de la cantine.

Merci aux personnes pouvant être présentes, (même après l'heure de démarrage) l'aide de tous est importante.

 

 

OBJET : Réunions APEL

 

DATE :        Veuillez transmettre votre adresse mail à l'APEL pour connaitre les rendez-vous.

 

Ordre du jour

- Préparation des actions tout au long de l'année (troc et puces, loto, kermesse, financement des sorties scolaires, ...)

 

C'est l'occasion pour vous parents :

De découvrir toutes les actions qui vont être menées cette année, de donner votre avis, d'échanger vos idées...

De collaborer à la hauteur de vos disponibilités aux différentes actions menées tout au long de l'année pour vos enfants.

De devenir acteur de lavie scolaire de vos enfants.

De partager de beaux moments de complicités avec d'autres parents...


Vous êtes les bienvenus !

Portes ouvertes

Portes ouvertes de l'école

Samedi 26 mars 10h-12h

Les actions

De nombreuses actions sont menées tout au long de l'année.

(loto, troc et puces, portes ouvertes, vente de sapins, ...)

Un grand merci aux bénévoles

L'assemblée Générale de l'APEL

Vendredi 25 septembre a eu lieu l'assemblée générale de l'APEL.

Ordre du jour =

- Présentation de l'APEL par Antoine VEILLON et Marie GUILLOU

- Présentation du bilan de l'année passée et de la situation actuelle des comptes

- Présentation de l'OGEC par Frédéric BIHAN

- Présentation desprojets pour 2020-2021 par Marine YVONNOU

- Diporama des actions passées élaboré par  Gladys Nabat

- Prévisions des actions 2020-2021


Le bureau a été reconduit, les changements concernent =

CANDALH Tiphaine qui devient présidente

Derrien morgane qui devient secrétaire

PIRIOU Frédérique qui devient vice-secrétaire

 trésorière adjointe



Les journées bricolage

La présence de chaque parent est nécessaire.

L'école compte sur vous !!

L’OGEC organise les journées bricolage

Sans oublier le traditionnel casse croûte du midi

pour reprendre ses forces.



L'école a besoin de vous

Les parents d'élèves organisent dans la bonne humeur

des rencontres afin de mettre en place les actions et récolter les fonds nécessaires au financement des activités scolaires.

La participation de tous les parents permet de faire vivre les projets de l'établissement.

    L'école compte sur vous.


Nous  souhaitons rappeler à tous les parents qu'ils sont les bienvenus lors des réunions de préparation des actions chaque nouvelle idée est la bienvenue !

N'hésitez plus ! 

L' APEL

L'Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre (APEL) est une association à but non lucratif, au service des familles scolarisant leurs enfants dans l'enseignement catholique.

Elle représente les parents de l’école et elle participe à l'animation de l'établissement, pour que nos enfants bénéficient des meilleures conditions d'apprentissage et d'épanouissement au sein de l'école


Le bureau est constitué de parents bénévoles, les membres représentent l'ensemble des parents, également bénévoles pouvant apporter leur soutient dans les diférentes actions menées tout au long de l'année scolaire.


La participation de l'ensemble des parents est importante!! 


Les bénéfices des actions menées par l'APEL permettent de financer les projets pédagogiques proposés par les enseignants:


Exemples:

Voyage en Touraine, séances de voiles et/ou de kayak de mer, sortie scolaire sur deux jours, transport en car pour la piscine, les échecs, diverses fournitures pour chacune des classes, spectacle et goûter de Noël, ...



   PLUS D'INFORMATION =


    * La plate-forme téléphonique                        * Le magazine Famille et Education

    A.P.E.L. service : 0 810 255 255

   

   


   * Le site de l’Apel : www.apel.fr



Bureau de l'Apel

Fonction

NOM

Parent de

Président(e)

CANDAHL Tiphaine

Margo (CE2) et Morgan (GS)

Vice président(e)

BERNARD Nadia

Aidan (CP)

Tésorier(ère)

GUILLOU Marie

Théo (CE1) et Noah (PS)

Vice trésorier(ère)

LAOT Nonnig

Iwan (CE2) et Yuna (GS)

Secrétaire

DERRIEN Morgane

Lucas (CM2) et Lisa (GS)

Vice-secrétaire

PELTIER Aline

Ywenn (CP) et Aaron (GS)

N'hésitez pas à contacter l'une ou l'autre de ces personnes pour des renseignements.

L'OGEC


L'Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques (OGEC) établit le budget, détermine la contribution demandée aux familles, paie les charges de fonctionnement de l'établissement, assure le suivi des versements à la charge de la collectivité municipale (dans le cadre de la convention existante).


En ce qui concerne la gestion des locaux, l'OGEC doit veiller à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement. Il doit également se préoccuper des questions d'hygiène et de sécurité.

Toutes les décisions sont prises par le Conseil d'Administration, en lien constant avec l'équipe enseignante, représentée par le chef d'établissement, et l'APEL.




   PLUS D'INFORMATION =


       Le site de l’UDOGEC : http://www.udogec29.fr/



Bureau de l'OGEC

Fonction

NOM

Président(e)

BIHAN Frédéric

Vice président(e)

Tésorier(ère)

KREICHER Julien

Secrétaire

BERTHOLOM Goulven